Installation et mise en service
‹ ‹ Back
Tous les fournisseurs de contrôle d'accès électronique en nuage doivent connaître le processus d'installation et de mise en service lors du déploiement du système. Il est très important de mettre l'accent sur le confinement ou la protection des câbles ainsi que sur la fixation pour assurer leur sécurité et leur résistance aux éléments, aux abus et à l'impact mécanique. Inspection de l'équipement, des pièces et du logiciel.

4 étapes impliquées dans le processus d'installation du système de contrôle d'accès électronique.

Le processus comprend:
01. Installation du câblage du système 03. Configuration du compte d'accès TimeTec
02. Connexion et test des composants du système 04. Remise du système - Tests requis lors de la mise en service
0.1
Installation du câblage du système


Lors de l'installation du câblage du système, deux objectifs doivent être atteints. Le premier est d'assurer la propreté du système fini et le second est de protéger le câblage vulnérable.
L'installateur doit reconnaître les besoins de base avant de procéder à toute installation de système de contrôle d'accès électronique.


Le câble doit être installé dans une zone contrôlée
Les câbles doivent être dissimulés
Si les câbles sont exposés à d'éventuels dommages mécaniques ou à une altération ou visibles dans les espaces publics, ils doivent être protégés par une goulotte ou une armure
Vérifier le signal de libération d'un point d'accès et, s'il dépasse la zone contrôlée, utiliser un conduit ou un confinement en métal pour le modifier
Le système doit prendre en charge tous les câbles d'interconnexion
L'installation doit être conforme aux bonnes pratiques de travail
Les joints de câbles doivent être faits correctement, c'est-à-dire emballés, soudés, sertis, etc.
Ne pas faire passer les câbles de basse tension et de signal à proximité du secteur ou d'autres câbles de transitoires
Les câbles basse tension alimentant le réseau et l'alimentation de secours des équipements distants doivent être suffisamment grands pour permettre un fonctionnement suffisant de l'équipement à la fin de toute longueur de câble proposée.


Routes du câble
L'installateur doit se familiariser avec le site et identifier les itinéraires utilisés par les câbles et services existants. Vérifiez s'il est possible de partager ces routes et de maintenir la séparation des câbles existants. S'il n'est pas possible de partager les câbles existants, recherchez de nouvelles pistes et établissez une méthode de fixation des nouveaux câbles afin qu'ils ne soient pas vulnérables aux dommages. Et s'il n'y a aucun moyen d'installer ces câbles dans des positions protégées, utilisez des enceintes pour maintenir le câblage. Il est préférable de faire passer les câbles à travers les vides en raison de problèmes de coût que d'utiliser un confinement.

Types de câbles
Dans les systèmes de contrôle d'accès, il est important d'exécuter des câbles séparés pour les différents composants. Certains signaux peuvent être transportés dans différents noyaux dans le même câble sans interaction MAIS les signaux de données et de contrôle doivent être transportés dans des câbles et composants séparés. Les types de câbles sont donc régis par un certain nombre de caractéristiques, y compris le compartiment dans lequel ils doivent être installés. Quand on parle de câbles, leur fixation est également très importante. Il y a quelques options pour la réparation qui incluent le conduit en acier, le conduit non métallique, les goulottes et les brides, les tubes en aluminium et le bouchage / canalisation.

Câblage souterrain
Si un câblage souterrain est impliqué, un conduit approprié doit être utilisé, qui est scellé avec un matériau incombustible après que les câbles ont été mis en place. Pour une sécurité accrue du câblage, un ruban de signalisation de câble enterré résistant à la putréfaction ou une brique d'avertissement peut être appliqué au-dessus du conduit.

Câblage aérien
Dans certains cas, un câblage supérieur est requis. Veuillez vous assurer de suivre les directives suivantes lorsque vous installez un câblage supérieur:

Les câbles doivent suivre les contours
Les câbles ne doivent pas descendre à moins de 10,5 cm de tout point de fixation, comme le coin d'un plafond par rapport à un mur.
Les câbles doivent être placés à l'écart des montants de cadre de porte
Tout le câblage doit voyager en ligne droite
Ne faites jamais passer les câbles en diagonale à travers les murs
Appliquer des contenants sur le câble de ceux-ci susceptibles de subir des dommages
Ne pas utiliser de câbles sans gaine
Ne pas passer les câbles à proximité de conduites de vapeur ou d'eau chaude
Les câbles de données et de communication / signalisation doivent être isolés du câblage secteur et des appareils et câbles de courant fort et ne doivent être croisés que perpendiculairement


Inspection et test de l'alimentation secteur
Tous les systèmes de contrôle d'accès sont connectés en permanence à l'alimentation secteur, bien que les batteries puissent être utilisées en tant qu'alimentation secondaire à des fins de secours. Le câblage de l'ensemble du réseau, y compris la communication des signaux et des données, doit être testé avant la connexion de tout équipement. Cependant, il est peu probable que les câbles modernes tombent en panne et la plupart des défauts avec eux se produisent pendant le processus d'installation ou sont causés par d'autres travaux de construction sur des sites en construction.
0.2
Connexion et test des composants du système


Câblage
La première étape consiste à considérer l'interface normale entre l'équipement et le câblage, comme les connecteurs de câblage, les borniers ou les autres méthodes par lesquelles les câbles doivent être terminés. De mauvaises connexions entraînent une résistance élevée et des chutes de tension. Soyez prudent à ces interfaces car de nombreux problèmes sont causés à ces étapes.

Équipements
Une fois que le câblage a été terminé et s'est révélé satisfaisant, il est possible de tester l'équipement. Tout l'équipement doit être capable de résister à une température de l'air de 0 à 40 degrés C pour les équipements internes et de -20 à 50 degrés C pour les équipements installés à l'extérieur. Vous pouvez décomposer le programme de test dans les domaines suivants:

Matériel de protection périmétrique
Ce test comprend du matériel et des verrous tels que des fermetures, des capteurs, des boutons poussoirs de sortie, etc.
Pour le matériel de protection de périmètre, 10 choses que vous devez vérifier:


Corriger l'alignement de tout le matériel pour s'assurer qu'ils fonctionnent correctement
Opération correcte selon les spécifications du matériel
Assurez-vous que lorsque le verrou est sous tension ou hors tension, il fonctionne comme indiqué pour les situations d'urgence
Tester si les verrous échouant de la bonne manière échouent verrouillés ou échouent déverrouillés
Les commandes manuelles fonctionnent en douceur et surmontent tout dysfonctionnement électrique
Assurez-vous que tous les capteurs réagissent correctement à la position de la porte
Vérifiez le fonctionnement des ferme-portes pour vous assurer qu'ils tirent la porte fermée avec la force correcte
Les boutons Push-to-exit doivent être vérifiés pour le fonctionnement
Effectuer un test pour prouver que les minuteurs génèrent une activation d'alarme lorsque les portes sont ouvertes plus longtemps que leur période prédéfinie
Montrer que le verrou de la porte reste sous tension pendant la période programmée

TimeTec Access Hub et ses composants
Contrairement aux contrôleurs d'accès de porte conventionnels, qui sont intégrés avec des règles d'accès et un algorithme de vérification, TimeTec Access Hub n'agit que sur un contrôleur de porte et ne contient aucune donnée à l'intérieur. Par conséquent, en mode inactif, le concentrateur activera le verrou électronique et sécurisera la porte ainsi que déverrouillera la porte chaque fois qu'il recevra la commande de déverrouillage envoyée par le smartphone des utilisateurs via le signal Bluetooth.

TimeTec Access Hub fonctionne comme un contrôleur principal pour recevoir la commande de déverrouillage des portes depuis l'application TimeTec Access Mobile pour contrôler le mécanisme de verrouillage / déverrouillage de la porte.

Le Hub doit être installé sur le dessus ou à côté de la porte afin de minimiser le câblage requis et également faciliter le déverrouillage de la porte. Il est recommandé de l'installer du côté intérieur de la prémisse pour éviter le vandalisme.

Comme TimeTec Access Hub est un contrôleur de porte unique, vous devrez inspecter le site d'installation et déterminer la quantité de porte avant l'installation. Pour compléter une installation pour une seule porte, vous aurez besoin de:


1 jeu d'alimentation à découpage 12VDC en tant que source d'alimentation principale pour l'ensemble du système de verrouillage de la porte
1 ensemble de serrure de porte électronique (serrure EM de type 12VDC, boulon de baisse, ou modèles compatibles), maximum 2 ensembles si c'est une porte à deux battants
1 jeu de capteurs magnétiques servant de capteur de porte pour surveiller l'action de la porte et fournir un retour d'état à TimeTec Access Hub. Le statut de la porte inclut Ouverture normale, Ouverture forcée, Porte ouverte à gauche, qui seront téléchargés dans TimeTec Access pour alerter les administrateurs lors des cambriolages.
1 unité de verre de secours en tant que disjoncteur pour désactiver le verrouillage électronique de la porte en cas d'urgence
1 unité de batterie de secours rechargeable 12VDC pour maintenir le système de verrouillage de la porte en fonctionnement pendant une panne de courant. Note: inclure plus de batteries pour un temps d'attente plus long
Composants optionnels:
  Appuyez sur le bouton de déverrouillage Excluez ceci si vous souhaitez autoriser uniquement les utilisateurs autorisés à accéder à la porte
  Interrupteur à clé de neutralisation pour la neutralisation de l'ensemble du système de verrouillage de la porte. Installez l'interrupteur à clé prioritaire comme disjoncteur pour désactiver le verrouillage électronique de la porte. Assurez-vous de sécuriser le commutateur à clé de remplacement de toute personne non autorisée


Comme TimeTec Access Hub se connecte au serveur TimeTec Access pour télécharger l'état de la porte (les enregistrements d'accès aux portes sont téléchargés depuis l'application mobile de l'utilisateur), assurez-vous que l'installation dispose d'une connexion active à Internet et au routeur WiFi.
Il est également important que le contrôleur soit installé conformément aux conditions environnementales spécifiées par le fabricant, telles que:

• Température
• Humidité
• Poussières et autres contaminations atmosphériques
• Vibration
• Interférence électromagnétique


Câbles
Les câbles transportent des signaux différents, qu'il s'agisse de données, de communication, d'alarme ou de puissance. Les inspections qui doivent être effectuées comprennent:

Inspections visuelles pour s'assurer que les câbles sont conformes aux spécifications
Assurez-vous qu'aucun joint n'est fait à l'extérieur des boîtes de jonction et que les techniques de connexion non approuvées ne sont pas utilisées
Vérifiez que les conducteurs ne sont pas endommagés et assurez-vous qu'il n'y a pas d'isolation manquante ou qu'elle est trop éloignée
Aucun point dans le câblage ne doit être souligné
Prouver la cohérence des codes de couleurs
Assurez-vous que la séparation du câblage d'autres câbles dans le bâtiment est correcte
Vérifier que la suppression est appliquée
Vérifiez les câbles dans les enceintes et ce conduit est mis à la terre
Vérifiez que les itinéraires de câblage correspondent aux plans et suivez les itinéraires revendiqués
Assurez-vous que les ambiances de température auxquelles le câble est acheminé ne peuvent pas interférer avec les performances du câblage


Alimentations
Une défaillance de l'alimentation électrique ou du câblage peut entraîner une fermeture totale du système, à moins que des batteries de secours ne soient fournies. Pour les alimentations, veuillez vérifier les éléments suivants:

L'alimentation secteur de l'alimentation doit être correctement fusionnée et testée visuellement et électriquement
Les fournitures du système de contrôle d'accès doivent être identifiées à leur source
L'alimentation doit avoir l'efficacité de la mise à la terre confirmée
Assurez-vous qu'un onduleur se trouve à l'emplacement où la maintenance peut être facilement effectuée et dans un endroit ventilé, et installé dans un endroit à l'abri des manipulations.


Équipement de signalisation
Cette partie de l'essai de l'équipement nous implique avec la signalisation qui peut être locale dans les zones protégées ou à un point de surveillance à distance ou d'une station centrale.

La signalisation locale doit prouver que tout dispositif d'avertissement ou tout équipement de surveillance visuelle reçoit la réponse correcte conformément à la transmission d'un signal provenant du système de contrôle d'accès
Tout autre système ou service de sécurité ou de construction intégré au système de contrôle d'accès doit être vérifié comme recevant une transmission appropriée
Les unités d'appel de porte utilisées avec les interphones doivent être testées pour la réception audible et visuelle à tous les points appropriés
Une vérification doit être effectuée avec le point de contrôle distant ou la station centrale que le message à générer est reçu


Matériel de communication et logiciels
Cela peut constituer la dernière partie du programme d'essai de l'équipement avant que les relevés des circuits d'alimentation ne soient consignés.

Toutes les données doivent être vérifiées pour une entrée correcte
Toutes les alarmes doivent être correctement affichées
Tous les niveaux d'accès avec les temps d'accès autorisés doivent être vérifiés
Les niveaux d'opérateur doivent être définis
Les événements doivent être affichés exactement comme ils se produisent et comme spécifié
Tous les systèmes automatiques ont la caractéristique spécifiée
03.
Configuration du compte d'accès TimeTec


Allez en ligne et enregistrez un compte de connexion sur le site Web de TimeTec Access. Connectez-vous en tant qu'administrateur système via le navigateur Web et commencez à configurer le système. Vous devrez effectuer les étapes décrites ci-dessous:

ÉTAPE 1 - Activer et configurer les TimeTec Access Hubs et les portes individuellement.
ÉTAPE 2 - Créez les comptes d'utilisateur et les informations d'identification de connexion. Le système envoie ensuite des e-mails d'invitation aux utilisateurs et les guide dans le téléchargement et la connexion à TimeTec Access Mobile App.
ÉTAPE 3 - Créer un délai d'accès pour restreindre l'accès des utilisateurs. Vous pouvez également configurer un délai d'accès de 24 heures par défaut pour tous les utilisateurs accédant aux portes.
ÉTAPE 4 - Créer un groupe d'accès pour affecter les utilisateurs et les portes accessibles, ainsi que le temps d'accès.

REMARQUE: Aucune information d'identification physique ou biologique n'est utilisée dans TimeTec Access Hub car seule l'application mobile sert de contrôleur d'accès et de données d'identification. De plus, l'application mobile est intégrée à l'algorithme qui détermine l'accessibilité de l'utilisateur. En d'autres termes, l'application mobile télécharge les règles à partir du serveur cloud TimeTec Access afin de confirmer l'accessibilité de l'utilisateur sur les portes en fonction de la date et de l'heure du smartphone. Par conséquent, lorsque les administrateurs apportent des modifications au serveur cloud TimeTec Access, l'application mobile reçoit les modifications à la volée. De plus, tant qu'il y a une connexion WiFi, TimeTec Access Hub peut être configuré et relié au serveur cloud TimeTec Access dans l'application mobile. S'il n'y a pas de connexion Internet, ne vous inquiétez pas car le système peut toujours fonctionner en mode hors ligne mais ne peut pas signaler l'état de la porte dans le serveur.
0.4
Remise du système - Tests requis lors de la mise en service


À ce stade, l'installateur sera à l'étape de la remise du système de contrôle d'accès électronique au client. En plus de présenter tous les documents de manière professionnelle, le client doit être informé de la nécessité d'un entretien et d'une maintenance programmés. Le client doit être informé et avisé qu'il doit accepter une certaine responsabilité quant à l'utilisation correcte du système. À cette fin, le client doit être fourni avec tous les documents relatifs aux composants essentiels, les dessins et un dossier pour l'installation. Ces documents doivent avoir tous les manuels d'utilisation et les instructions nécessaires avec des diagrammes du site et la protection des paramètres.

Les documents qui doivent être préparés et au minimum doivent inclure les informations suivantes.


Général
Nom, adresse et numéro de téléphone des locaux contrôlés
Nom, adresse et numéro de téléphone du client
Emplacement et classification de chaque point d'accès et type d'emplacement de chaque contrôleur et de son matériel associé
Le type et l'emplacement des alimentations
Détails des points d'accès que le client a la possibilité d'isoler
Le type et l'emplacement de tout dispositif d'avertissement
Détails et paramètres de toutes les commandes prédéfinies ou réglables incorporées dans le système
Toute documentation relative à l'équipement
Le nombre de clés, de jetons de code, etc. au système fourni au client


Données de mise en service, confirmez:
Terminaison correcte du câblage
Tension et résistance à tous les points appropriés du système
Alignement et fonctionnement corrects du matériel du point d'accès et des mécanismes de déclenchement et de fermeture à chaque point d'accès
Fonctionnement correct de chaque lecteur
Temps de libération pour chaque commande
Porte ouverte signal ouvert, si spécifié
Vérification des niveaux d'accès
Fonction du système lorsque le réseau est déconnecté
Après l'achèvement du transfert, qui devrait inclure la signature des contrats par les deux parties, l'installateur peut confirmer le besoin d'entretien et de service et le calendrier à suivre.